Ão est un jeune et passionnant quatuor belge mêlant saudade, indie et électronique subtile, couronné par la voix phénoménale de la chanteuse Brenda Corijn. S'appuyant sur ses racines mozambicaines et portugaises, Corijn chante en portugais et en anglais, ses paroles s'entremêlant avec la guitare sudiste de Siebe Chau, les sons ambiants et la production de Jolan Decaestecker et les percussions éclectiques de Bert Peyffers.
Ão a fait surface en décembre 2022 avec le single fascinant «Mulher», qui a monté en flèche avec beaucoup de diffusion, même sur le très influent KEXP basé à Seattle. Le suivi "Avo", sorti le 22 mars, attirera certainement l'attention, très probablement dans tous les coins du continent européen, peut-être même au-delà. Ão travaille également sur son premier album (dont la sortie est prévue à l'automne), élargissant leur son enivrant, le rendant plus profond, plus dansant et plus pop, un peu comme FKA Twigs, Lhasa de Sela, Arooj Aftab, Çeu et James Blake.
En direct, Ão est hors de ce monde, pas seulement un bon spectacle avec des musiciens brillants et une voix incroyable, mais une expérience époustouflante, unique et exaltante. A voir l'été prochain dans votre festival préféré, et à bien d'autres occasions après la sortie de l'album.
Oh, et au cas où vous vous demanderiez ce que signifie Ão [ɐ͂w̃] : selon la prononciation, cela pourrait être quelque chose de beau, quelque chose de triste ou quelque chose de douloureux, exprimer un émerveillement ou un non-sens. Rassurez-vous, cette dernière signification ne s'appliquera pas à la carrière d'Ão, qui est un nouvel ajout très prometteur à la liste des meilleurs Busker et booker Willem Vandesande.